- Nom?

- Bye

- Prénom?

- Jack

- Profession?

- détective privé.

- Marié?

- Je,... Je ne sais pas.

Avez-vous déjà remarqué le nombre de questions stupides que l'on peut vous poser pour vous enregistrer quelque part? Oh je sais ce que vous allez dire, un dingue comme moi n'a rien d'autre à faire qu'à répondre aux questions.

Mais justement, moi j'ai plein de choses à faire. Par exemple retrouver Miss Tylor, cette garce qui m'a pourri ma vie. Et au lieu de me lancer à corps perdu à sa recherche je me retrouve au guichet d'inscription d'une clinique psychiatrique de Bruxelles. Il parait que c'est pour mon bien. Tout ça pars-que je n'ai pas su donner une explication au fait que je me suis retrouvé dans une ruelle, nu, avec une paire de jumelles autour du cou et un bloc note dans la main droite.

Pourtant, je suis certain qu'il y a une explication logique à cela. Par exemple:

Je devais prendre ma douche, j'ai aperçu miss Tylor, je suis donc sortis dans la rue avec des jumelles pour voir le numéro de la plaque d'immatriculation et un bloc note pour noter celui-ci.

Oui c'est cela! c'est certainement ça.

C'est pourtant simple comme explication, pourquoi personne n'y a pensé? Pourquoi conclure obligatoirement que je suis fou?

et si on faisait tout pour me faire croire que je suis un malade, pour me faire prendre n'importe quoi? Il faut que je m'évade ! C'est décidé ! Je ne peux faire confiance en personne. Même pas ma femme, qui sous ses airs complaisant cache le pire des crimes. Elle va faire enfermer son mari qui est totalement sain d'esprit. Est-elle en relation avec Miss Tylor? C'est certainement ça.

fuir, je dois fuir... Elle ne regarde pas. Je vais assommé l'infirmier et partir par la porte principale. J'y vais...

Quelques heures plus tard, couché et attaché sur un lit j'entendis une voix me dire:

- Bonjour, je suis le docteur Green, vous avez essayé de fuir et vous avez blessé deux infirmiers, racontez-moi ce qu'il se passe...