Alala, dingue! Oui vraiment dingue. L'autre jour j'étais assis sur une branche d'arbre pour essayer de dresser un petit oiseau à rapporter une petite branche de bois. Oui, j'aime ça. Eh bien figurez vous qu'au coin de la rue, alors que Titi volait pour me rapporter le bout de bois, j'aperçois mon grand ami Jack Bye !

- Alors Jack, quoi de neuf, lui fis-je d'une voix amicale

- ben je déprime me dit-il.

- Et pourquoi donc?

- On ne parle plus de moi, depuis que ton roman est publié je suis rangé au rayon des surgelés, je n'existe plus.

- Mais ne dis pas ça, tentais-je pour le rassurer. Tu m'as apporté beaucoup, mais j'ai évolué et puis je pense avoir fait le tour de la question à ton sujet.

- Oh tu as facile toi, tu vas être connu, ton roman aussi, tu vas devenir riche et célèbre et moi je resterai dans l'histoire comme le premier personnage de Nanard, le type qui n'a rien apporté

- écoutes, tu as eu une belle vie, certain même te relisent encore avec plaisir, je ne te renie pas, mais que veux-tu que j'écrive de plus? Ton personnage est définitivement perdu dans la folie non?

- Et si justement tu me transformais en roman? Si le début de l'histoire n'était que le début et si la fin était déjà connue?

- Comment ça?

- Eh bien l'histoire pourrait commencer par une visite d'une femme dans mon bureau et pourrait finir dans un hôpital. Le milieu resterait à inventer...

- Il y a de l'idée effectivement, mais j'ai pas mal d'autres projets, le Victory, les mérovingiens, la pièce de théâtre,... Je ne peux pas abandonner mes fans comme cela.

- Oh, tes fans ont bon dos, après tout c'est moi qui t'ai lancé. Tu me dois beaucoup. La moindre des choses c'est que tu me transformes en meilleures ventes de l'année.

- C'est un trop grand défi pour moi tu sais. Surtout que ça n'entre pas dans mes projets et...

- Laissons tes lecteurs choisir. Il devront dire s'ils sont pour ou contre le retour par la grande porte de jack Bye

- Eh bien c'est entendu. Mais je trace directement la trame de l'histoire, elle commencera par l'épisode un et terminera par la fin de l'épisode un. Ce qui se passera entre est une autre histoire...

- Top là, si le lecteur dit oui, je serais de retour

- et s'ils disent non, je te garde dans les tiroirs pour un jour prochain, dans tous les cas tu est gagnant à long terme.

Alors, cher lecteur, pour ou contre le retour de Jack Bye sous forme de romans? (au détriment du mérovingien ou du Victory) A vos votes