Certaines personnes me l'ont demandés, je vais donc faire un billet spécial pour vous raconter l'origine du mot Nanardbe.

Tout a commencé, il y a des années, à l'école. Comme toujours alors que j'écoutais en classe sagement notre professeur de français nous parla d'Hamelette. Sans réfléchir et à la vitesse de l'éclaire j'ai répondu... aux champignons.

La réaction du prof ne tarda pas et elle s'esclaffa "Alala nanard toujours le mot pour rire"

Depuis, tout le monde m'appelle nanard. Quelques années plus tard, je découvris, le monde magique d'internet et décidait d'ouvrir une adresse mail... Sur yahoo (oui je fais de la pub et alors?)

A l'époque il fallait encoder son nom, son prénom et son pseudo et sa nationalité. Naturellement lorsque j'ai voulu choisir le pseudo de nanard.. il y en avait déjà environ dix mille. Et un pseudo du genre Nanard 1457 ne m'intéressait pas. Car je ne suis pas un numéro mais quelqu'un d'unique. Je voulais un pseudo que personne n'avait, unique en son genre.

C'est alors que Yahoo me propose plusieurs possibilités :

Nanard 1457, Nanardyahoo, Nanardleneuvième (sic) et Nanardbe.

J'avais trouvé ! Nanardbe représentait exactement mes valeurs virtuelles. On devait parler de moi... et de mon pays, la belle Belgique. Simple efficace. J'étais devenu Nanard le belge... Nanardbe...

... voilà pour la version romantique. L'autre étant : j'étais trop fade que pour lire la liste et j'ai pris le 1er qui venait.

Belle journée