Au moment ou le commandant s'apprêtait à appeler la passerelle afin d'ordonner le nouveau cap, l'ordinateur de bord émis le petit bip qui précède toujours le début d'un message.

COMMANDANT, LE CHEF MARTIN VOUS DEMANDE. POUVEZ-VOUS COMMUNIQUER AVEC LUI?

- Où se trouve-t-il demanda Dejond en regardant l'un des nombreux baffles de diffusion.

LE CHEF MARTIN SE TROUVE ACTUELLEMENT DANS SON ATELIER.

- Bien dit-il en se retournant vers le commender et Wy-Dadou, Nataniel, décollé dès que possible, je vous tiendrai informé par radio.

Dejond quitta le hangar bêta et se dirigea vers l'atelier du chef, la distance qui les séparaient n'était pas grande et il ne fallut que quelques instants à Casimir pour rejoindre l'ingénieur du vaisseau.

- Alors qu'avez-vous trouvé? Demanda le commandant en avançant en direction d'une chaise qui se trouvait au milieu de l'atelier. - J'ai réussi a trianguler le signal. Expliqua Martin toujours occupé à pianoter sur son clavier d'ordinateur. Soudain il redressa la tête en direction de son supérieur tout en tournant son écran d'ordinateur afin qu'il puisse voir et comprendre ses découvertes.

Voyez-vous enchaîna-t-il, nous savons déjà que le Galbator est un vaisseau Pré-Onilien qui utilise la combustion post-atomique pour se déplacer. Donc il émet des rayons qui sont détectables assez facilement. J'ai donc poussé les détecteurs au maximum et j'ai réussi à repérer une haute radio-activité dans le secteur de la nébuleuse du Klox. J'ai comparé avec la dernière émission du lieutenant Nastasi et j'ai trouvé une concordance de temps entre le dernier point connu de l'escadron alpha et la nébuleuse. Je suis donc certain qu'en cherchant du côté de Klox nous trouverons le Galbator.

Dejond était chaque jour de plus en plus impressionné par les talents du chef Martin. Il était capable d'une ingéniosité folle. C'était déjà le cas lorsqu'il créa la bombe magnétique qui mit fin à la bataille contre les Povidiens.

- Félicitations pour votre beau travail. Savez-vous si la Nébuleuse se situe loin des coordonnées que nous avons reçues de Dy? Demanda Dejond

- Elle se situe à une année lumière environ. Autant dire à côté.

- Parfait, Dès que Malhax sera parti, nous irons rejoindre la position que nous avons reçue. Je veux aussi que vous enregistriez un message à destination de la colonie. Je veux que Dy l'intercepte et crois que nous abandonnons le vaisseau.