C'est un fait, Nanard aime les interviews. Aujourd'hui mon ami spin of va questionner Khaos, celui à qui nous devons d'être là. Je vous laisse découvrir cette interview... presque en direct.

Spin of: He bien mesdames et messieurs, nous voici donc en compagnie du grand, de l'unique du splendides

khaos Farbauti Ibn Oblivion, on l'applaudit bien fort!

Nanard: euh spin, c'est un blog! tu n'es pas à la Tv ni à la radio là...

Spin of: euh oui bon, hem... Alors ça te fait quoi de te retrouver sur le (nouveau) blog de Nanard?

Khaos: C'est un plaisir et un honneur même !

Spin of: Un honneur faut pas déconner, il n'est pas si bien que ça et...

Nanard: Attention Spin, je lis tout ce que tu écris.

Spin of: En même temps tu écris ce que je dis donc...

Nanard: Hem, bon la suite...

Spin of: Parle-nous un peu de ton blog, pourquoi l'avoir créé, pourquoi le continuer aujourd'hui?

Khaos: Je l'ai créé pour épancher mon envie permanente d'écrire. J'arpentais Internet depuis pas mal d'années (Google n'existais pas encore à l'époque) et la création de site Web classique ne me convenait pas vraiment. Donc quand le concept de blog est apparu, je me suis lancé moi aussi dans l'aventure. Et presque 4 ans après, je n'ai toujours pas épuisé mon envie d'écrire sur tout et n'importe quoi :)

Spin of: comme quoi il n'y a pas que mon auteur pour écrire sur n'importe quoi.

Nanard: ...

Spin of: hem, et sinon, tu connais nanard depuis bientôt 4 ans. Que t'inspires son blog? Pour quel motif viendrais-tu le voir?

Khaos: Je viens te voir parce que tu es un confrère écrivain. J'aime suivre ton parcours et qui sait peut-être m'en inspirer un jour (moi aussi j'aimerais être publié un jour). Mais je viens te voir aussi parce que la Belgique a une histoire actuelle étonnamment riche et trépidante. Avant de te connaitre, je ne me doutais pas des crises que traversaient ce pays.

Spin of: Ce n'est rien de le dire... je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur l'autre blog... ça chauffe au pays. Et ton pseudo? Pourquoi celui-là ?

Khaos: Ah, mon pseudo... alors, pour faire pas trop long : "Khaos" est un mot grecque qui signifie le "tout" originel (la "matière" à partir de laquelle l'univers fut créé) "Farbauti" est un géant de la mythologie nordique, père du célèbre Loki, le dieu du mensonge et de la discorde "Ibn" signifie "fils de" en Arabe "Oblivion" est un mot latin désignant le vide, le néant. Outre le plaisir de mélanger des mots provenant de cultures différentes, ce pseudo veut donc dire littéralement "Tout ce qui est est fils du néant et père du mensonge" Plus généralement c'est un pseudo qui me correspond bien, autant dans ses éléments séparés que dans son sens global.

Spin of: Merci pour ces informations. Je serais donc moins idiot. Depuis la création du blog que regrettes-tu le plus? Et de quoi es-tu le plus fier?

Khaos: Je suis très fier du Chaos Klub. c'est un concept qui me tient énormément à coeur et que j'espère re-dynamiser prochainement. Je pense sincèrement que les gens ont besoin de ça. Que le Chaos Klub pourrait leur apporter quelque chose. Mon regret c'est donc surtout que le Chaos Klub ne soit plus très actif ces derniers temps.

Spin of: C'est un chouette concept effectivement. C'est une tradition, on parle aussi du pays sur ce blog. Penses-tu qu'un jour les français deviendrons wallon... ou l'inverse ;-)

Khaos: Je pense que les Belges adorent se taquiner entre eux. Ils n'ont pas besoin de leurs idiots de voisins de la France.

Spin of: Les Belges sont quand même vachement idiots. Triste pays... Si tu devais résumer Nanard en deux mots?

Khaos: Hum... "écrivain" et "belge" je dirais :)

Spin of: C'est original ça. Il sera certainement heureux d'être considéré comme écrivain. Si ton blog était une chanson, un roman, un artiste?

Khaos: Une chanson : "Le Petit Lapin" Un roman : "Le Fauve" Un artiste : et bien l'auteur des deux précédents :) (enfin si un jour il est reconnu comme artiste)

Spin of: C'est un bon choix. Et si tu étais un personnage de Nanard tu serais: Jack Bye, le Commandant Dejond, le soldat Lucien Willem?

Khaos: Jack Bye probablement, parce que c'est celui que je connais depuis le plus longtemps.

Spin of: Il est vrai que l'ami Jack est l'un des personnages fétiches de mon auteur... Et pour terminer, tu as le droit de me poser une question

Khaos: Si ta maison était en feu, qu'en sortirais-tu en premier ? ;)

Nanard: Je crois qu'en dehors de ma femme et des animaux je sortirai mon portefeuille. ;-)

Spin of: Eh bien merci Khaos d'avoir répondu à nos questions, je rappelle pour ceux qui le souhaite que son (magnifique) blog est consultable ici : http://blog.chaosklub.com/index.php/