Quelques minutes avant le départ de l'escadron, Nastasi et Malhax se retrouve dans le hangar qui contenait les Cobras.

Malgré sa rétisance, Malhax avait désidé de ne rien montré à son épouse. Après tout, il était aussi le second du batiment et il ne pouvait pas aller à l'encontre de son capitaine.

Nastasi, elle, avait un grand sourire. Elle était sur le point de commander la compagnie Alpha pour une mission d'importance. Elle aurait pu croire un instant qu'elle devait cette promotion à son mari, mais la réaction de celui-ci lui prouvait que c'était pour ses compétences et non pour son mariage qu'elle otenait ce commandemant.

Le lieutenant pensait aussi au poste de chef de la sécurité, laissé vacant depuis l'attaque des Providiens il y a un an. Elle savait que son avenir dépendait de cette mission et elle était bien résolue à la réussir.

" N'ai pas peur" lui dit-elle en le regardant dans les yeux

"Promets moi au moins de ne prendre aucun risque. Je ne veux pas te perdre" La voix de Malhax était tremblante et très faible. Son visage était blanc, presque transparent. il essayait malgré tout de se contrôler. Après tout il était un officier et ne devait pas montrer ses faiblesses devant ses hommes.

"Nataniel, il ne faut pas avoir peur, il s'agit juste d'une mission de routine, je ne risque pas grand chose. De plus je vais commander le meilleur escadron de flotte. Allez commander on se reprend!"

Nastasi embrassa tendrement son mari puis se dirigea vers la piste d'envolle. Son Cobra Z-O était fin prêt pour le décolage.

Nastasi décolla la première, rapidement suivie par les membres de l'escadron. Au total ils étaient vingts. Tous prirent possistion autour du lieutenant, leur chef de mission et pilote du vingt et unième Cobra Z-O.

"Bien" dit-elle à destination de tous les chasseurs

"Vous connaissez notre point de chute, je vous demande de rester en formation serrer jusqu'à l'approche du Galbator. Là Cobra deux et quatre vous vous dirigerez vers l'arrière du vaisseau et vous assurerez de son état. Ensuite j'irai sur sa pacerelle pour inspecter le vaisseau."

Le trajet vers le Galbator se fit s'en encombre. Il fallait environ deux heures pour atteindre l'endroit d'où l'appel de détresse avait été émis. Durant cette période, les pilotes de l'escadron éprouvèrent les nerfs et les capacités de chef du lieutenant Nastasi. Les uns rompant la formation, les autres frôlant les ailes du Cobra de Nastasi; D'autres encore essayèrent de lui brouiller ses communications. A chaque fois elle s'en sortis à merveille, évitant les obstacles, manoeuvrant à la perfection, arrivant même à brouiller les communication des autres Cobra s'amusant de leur réaction. mais quelques minutes avant le contact avec le Galbator, elle exigea et obtint le calme et la concentration. Tous à ce moment là était persuadé qu'elle était faite pour être le chef de la sécurité du Victory