Le Commander Malhax avait assisté à toute la scène. Et ce simple instant volé lui sufit pour le rassurer. Il savait que sa femme avait les capacités mentales pour réussir à commander l'escadron Alpha.

Il attendit derrière respectueusement que les pilotes sortent de la salle pour allez à la rencontre du lieutenant.

- Alors? Tu les as en mains?

Nastasi était visiblement heureuse, son visage rayonait de bonheur. Elle sauta au coup de son mari et l'embrassa si joyeusement qu'on pourrait la croire retombé en enfance.

- Oh c'est merveilleux Nataniel, je n'aurais jamais pu croire que je commanderais si vite une mission Alpha. Tu te rend compte? Je suis diplomée depuis seulement deux ans et je commande l'équipage Alpha du Victory le plus grand vaisseau qui soit.

La joie de Nastasi était communicative et très vite Malhax oublia le danger que représente un tel commandement. Elle était heureuse et il avait décidé que ce ne serait pas lui qui gâcherait sa joie!

L'équipement d'un escadron d'élite est finalement assez simple. Un casque réglementaire à visée robotique. bien plus performant et plus efficace que les casques à visée infrarouge que les pilotes des autres escadrons avait à leur disposition. Une tenue anti-grav, et un pistolet Jet-X paralysant ou tuant selon l'intensité du tir. Il était de toute façon évident qu'un pilote de Cobra n'avait que très rarement l'occasion de sortir son pistolet.

Le cokpit du Cobra Z-O était par contre un bijou de technologie. imaginé par les plus grands scientifiques humain après l'attaque des providiens. Le système de guidage n'était plus par infrarouge mais par guidage otpique et informatique. Cela permettait une interaction plus grande entre l'ordinateur de bord et le pilote.

Avec le Cobra Z-O le pilote touche sa cible neuf fois sur dix. Les performances du Cobra Z-O sont supérieurs de plus de vingt pourcents par rapport aux chasseurs traditionnel.

C'est dire si le lieutenant Nastasi était heureuse et impatiente de partir en mission.