Je n'arrivais pas à comprendre ou le professeur voulait en venir. Le crâne hormis cette cavité ressemblait vraiment à un crâne de néandertael. Il n'avait rien avoir avec la morphologie du Gronick que j'avais vu sur l'écran d'ordinateur lors de mon premier jour dans le centre. Nicolas et le professeur Largussen, semblait deviner ma perplexité, ils entreprirent dont de m'expliquer plus clairement leur théorie.

- Voyez-vous commença Nicolas. Vous savez déjà que les ANGEs sont capables de contrôler les hommes par la pensée. Nous pensons aussi que cette capacité leur vient d'une disposition physique leur permettant de communiquer par télépathie. Nous savons aussi qu'ils occupaient la terre avant nous. Il n'est donc pas impossible d'imaginer que certains d'entre eux soient revenus pour nous observer. Une dispute ou un accident a pu tuer notre ami Hector. Quant à sa morphologie, si nous avons évolué pourquoi ne l'auraient-ils pas fait?

- ou alors il s'agit d'une autre race, fis-je timidement.

A mes mots Nancy, Nicolas et Largussen se tournèrent vers moi, comme s'ils apercevaient le messie en personne. Je les dévisageais sans trop comprendre ce qui se passait. Soudain, John Mc Caine entra dans la pièce sans que je puisse savoir d'où il venait. Il s'approcha du professeur Largussen et lui tapota l'épaule.

- Alors professeur, ne vous avais-je pas dit que Monsieur Leburton nous réserverait de bonne surprise?

- Il est vrai que nous étions tous concentrés sur les Groninck et que je n'avais absolument pas envisagé cette option.

- Monsieur Mac Caine, fis-je en le regardant droit dans les yeux. Je pense que si nous voulons avoir une chance de connaître le fin mot de l'histoire, ce n'est pas en restant ici que nous y parviendrons. Nous devons nous rendre sur les lieux où le crâne a été découvert.

LE CRANE A ETE DECOUVERT EN AFRIQUE CENTRAL A QUELQUE KILOMETRE DE LUSAMBO AU CONGO

La voir d'IA1 intervenait comme pour répondre à une question que personne n'avait posé.

- En route pour le Congo chantonna soudain Nancy en me tirant par le bras vers la sortie du laboratoire. Un instant surpris par son geste je finis par quitter des yeux John et à la suivre dans le couloir. Mais avant de quitter la pièce je pris le temps d'inviter Nicolas et Lars dans le salon.